PARTENAIRES

ÉVÉNEMENT

CONTACT

ACCÈS

118, rue Radisson, bureau 102
Trois-Rivières (Québec)  G9A 2C4

 

Courriel : info@grismcdq.org
 

Téléphone : 819 840-6615

Sans frais :  1 877 745-0007

Lundi au vendredi : 9 h à 17 h

GRIS-Mauricie/Centre-du-Québec 2019 • Tous droits réservés

LE GRIS-MAURICIE/CENTRE-DU-QUÉBEC

Le Groupe régional d'intervention sociale (GRIS) Mauricie/Centre-du-Québec est un organisme communautaire à but non lucratif voulant démystifier l'homosexualité et la bisexualité par le témoignage.


Comme pour toute lutte, d'une minorité dans la société, l'intégration ne peut se faire qu'en s'efforçant d'éliminer l'ignorance, les préjugés et les stéréotypes.

Or, l'école est un milieu où les valeurs des jeunes prennent forme et où l'ignorance cède la place à la connaissance.

C'est pourquoi le GRIS-Mauricie/Centre-du-Québec a choisi de s'adresser principalement aux jeunes en milieu scolaire et jeunesse afin de leur offrir en priorité ses services de démystification de l'homosexualité et de la bisexualité.

 

NOTRE MISSION

Le GRIS-Mauricie/Centre-du-Québec est un organisme à but non lucratif créé en 2008 voulant favoriser une meilleure connaissance des réalités homosexuelles et bisexuelles et rendre plus facile l'intégration des personnes gaies, lesbiennes et bisexuelles dans la société.

Le GRIS-Mauricie/Centre-du-Québec est un organisme communautaire qui veut démystifier l'homosexualité et la bisexualité par le témoignage, dans des groupes constitués par des organismes scolaires, des organismes jeunesse, des organismes d'éducation populaire et des groupes pour les aînés et participer à des travaux de recherche menés par les divers GRIS et reliés aux activités de démystification.

NOS OBJECTIFS

Offrir des services d'accueil, d'écoute, de référence et de soutien aux personnes ou groupes gais, lesbiens, bisexuels ou leurs proches qui en font la demande.

Éduquer et sensibiliser sur la diversité sexuelle et l'homophobie et à cette fin, rencontrer des groupes d'élèves et/ou d'adultes, élaborer des cours, présenter des conférences, participer à des ateliers, diffuser des documents écrits ou audiovisuels faisant la promotion de l'égalité des citoyens quelle que soit leur orientation sexuelle et fournissant de l'information sur l'homosexualité et la bisexualité.

 

 

NOTRE PARCOURS​​

2008

 

 

 

 

Le Groupe de recherche et d'intervention sociale (GRIS) Centre-du-Québec voit le jour.

 

NOTRE ÉQUIPE

Organiser des interventions dans les écoles, s’assurer que les bénévoles suivent la formation requise pour démystifier l’homosexualité et la bisexualité auprès des jeunes de façon efficace, contribuer à la recherche sur l’homophobie, évaluer l’impact des ateliers de démystification et développer de nouvelles approches en réponse à une clientèle cible de plus en plus variée. Voilà une partie de l’imposante tâche dont s’acquitte l’équipe du GRIS-Mauricie/Centre-du-Québec!

 

 

Conseil d'administration

Louis-Rémi Laplante

Président

 

Anthony Ozoraï

Trésorier

 

Philippe Charette

Vice-président

 

Ludmilla Pommier Morel

Administratrice

 

Gabriel Mathon

Secrétaire

 

Mélissa Racine

Administratrice

 

Marie-Ève Boucher

Administratrice

 

Permanence

François Vanier

Directeur général

 

Daphné Provost-Dupuis

Agente de liaison communautaire

 

NOS COLLABORATEURS

Le GRIS-Mauricie/Centre-du-Québec entretient continuellement une relation de collaboration avec de précieux organismes partenaires. Ainsi, nous pouvons nous assurer que l'offre de nos services réponde adéquatement aux réalités et aux enjeux LGBT rencontrés en région. Ces relations s'enrichissent année après année et d'autres voient le jour. Un grand merci à ces collaborateurs qui prennent à coeur les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

 

 

 
INT_LogoFRA_noir.png
CoalitionLGBT.png
logo-fierte-agricole-RGB.png